Yannick Alléno : « L’enfant qui rêvait d’étoiles »

yannick alléno, bande dessiné gastronomie

Ce n’est pas la première fois que le chef triplement étoilé s’essaye à la bande dessinée : il a déjà participé à la préface d’un manga « gastronomique » en 2011, Lord of Burger (éditions Glénat).

Aujourd’hui, Yannick Alleno raconte son destin de Chef cuisinier reconnu dans le monde entier dans un récit gourmand, chaleureux et rempli d’humanité. Pendant plus de dix ans, Aymeric Mantoux a suivi l’évolution de la cuisine de Yannick Alléno dans les plus grandes cuisines françaises. Il a épié ses gestes pour comprendre son génie et l’interpréter sur la toile.

Tout commence au milieu des fourneaux, tabliers et plats gourmands de sa grand-mère. Yannick Alléno goûte et observe pour, plus tard, répéter chaque geste et contenter à son tour les papilles de ses convives. De l’école hôtelière aux plus grandes cuisines françaises, Pascal Rabaté illustre ce parcours atypique pour une mise en bouche savoureuse et fascinante.

« L’enfant qui rêvait d’étoiles » (Editions 12 bis, 15,90€), BD qui retrace la vie de Yannick Alléno, croquée par Pascal Rabaté et écrite par Aymeric Mantoux.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :