La Team France Bocuse d’Or

Pourquoi avoir créé la Team France Bocuse d’Or ?

copyright_Le_Fotographe_Remise_de_prix_du_Bocuse_d_or_2013_20Le Bocuse d’Or est le plus grand événement gastronomique du monde! Ce prestigieux concours, créé par Paul Bocuse en 1987, a lieu tous les 2 ans dans le cadre du Sirha et récompense le meilleur chef parmi 24 candidats issus des cinq continents. Depuis ses débuts, la compétition n’a cessé d’évoluer, atteignant aujourd’hui un niveau inégalé. Une implication totale et des entraînements à répétition sont nécessaires aux candidats qui espèrent remporter le précieux trophée du Bocuse d’Or.

Ainsi, en 2012, les anciens lauréats français du concours ont pris l’initiative de créer une association de soutien : la Team France Bocuse d’Or, afin de partager leur expérience avec le candidat. Le triomphe de Thibaut Ruggeri, Bocuse d’Or 2013, est encore dans tous les esprits, la Team France a contribué à sa victoire en lui apportant à la fois des conseils et moyens financiers, logistiques, techniques et médiatiques, tout au long de sa préparation.

  • Financière : Recherche de partenaires financiers afin d’investir dans les meilleurs matériels et équipements, fournir les produits alimentaires prévus pour les entraînements, création du plat et assiettes, frais de participation au concours, transports, assurance, poster de promotion…
  • Technique : Présence et conseils des chefs membres de la Team France Bocuse d’Or, anciens lauréats, Meilleurs Ouvriers de France lors d’entraînements officiels…
  • Médiatique : Organisation d’une soirée en l’honneur du candidat français en présence des Chefs de la Team France Bocuse d’Or, des partenaires, journalistes… création du poster de promotion de l’équipe française et du livret présentant le plat et assiette, rédaction et diffusion de communiqués de presse réguliers, animation de la page facebook et blog, gestion des interviews avec la presse, création de produits dérivés Team France Bocuse d’Or…
  • Logistique : Gestion des réservations et déplacements des chefs lors des entraînements officiels, organisation de voyage de presse, soirée, gestion du groupe de supporters lors du Sirha à Lyon

La Team France est plus déterminée que jamais à trouver de nouveaux partenaires pour renouveler l’expérience et épauler le candidat tricolore lors de toute les phases de préparation qui le séparent de la grande finale du Bocuse d’Or (Janvier 2017) !

 remise des prix4

Publicités